lundi 9 janvier 2012

Comment dépoter une Primer Potion d'Urban Decay

Aujourd'hui je vais vous parler de comment dépoter une Primer Potion d'UB (ancien packaging) en effet bien que l'emballage soit super joli et rappelle les milles et une nuit il est tout sauf pratique et surtout il garde vicieusement énormément de produit dans son petit tube violet!
Ayant vu plusieurs tutos sur comment dépoter ce genre de base, je me suis moi même lancée ayant eu deux minis Primer avec des palettes, et croyant naïvement qu'elles étaient finie puisque je ne ressortais plus de produits sur le petit embout mousse! Grosse erreur!! La preuve en image:

Voici le matériel dont vous aurez besoin!

Avant toute chose on se lave les mains pour ne pas polluer notre petite base, on choisi une petite boite vide, on la nettoie bien et on passe un coup de sopalin imbibé d'alcool histoire de la désinfecter! Et on est prête!


Désolée pour les débris de plastique sur l'image, ce sont les restes de l'autre mini Primer

Ensuite, un retire le petit embout, et on coupe délicatement (si on peut éviter de se trancher un doigt c'est toujours mieux!! ^^) au niveau du trait rouge! Et là on découvre le trésor, c'est vraiment bluffant la quantité de produit qui reste, je n'en revenais pas !!


Là c'est uniquement la quantité qu'il restait dans le fond de la bouteille....

C'est déjà impressionnant à ce stade, (rien à voir mais je suis contente ma manucure n'as pas bougé d'un poil depuis vendredi ^^) j'ai donc vidé toute ma première primer et voilà ce que ça donne:



En sachant que le contenant fait 3,1g et que la primer en fait 3,7... c'est à dire qu'en ne la dépotant pas on perd largement plus que la moitié du produit.... Ayant deux Primer à faire j'ai donc du changer de contenant en court de route et voici ce que ça donne au final :



Ici le contenant fait 15g et les deux Primer réunie remplissent le fond du pot. Donc bien contente d'avoir dépoter mes petites bases, j'en ai encore pour un moment !! =)



Et vous, avez vous déjà tenté le dépotage??


9 commentaires:

  1. Oui ça fait peur tout le produit perdu si on le fait pas!!

    RépondreSupprimer
  2. Article super interessant je crois que je vais m'y mettre :)

    RépondreSupprimer
  3. Apparemment (je dis bien apparement) Sepho solderait a moins 75% les Primer potion avec ce packaging la ... Du coup j'irais demain entre midi et 2 en espérant en trouver. Et du coup je testerai ta technique ;) Je HAIS le gaspillage !

    RépondreSupprimer
  4. J'avais fait ça aussi mais la matière a séché dans le pot donc il faut choisir un pot qui ferme vraiment parfaitement ...

    RépondreSupprimer
  5. a mince! moi je pense qu'il ferme bien puisque c'est un ancien pot de crème hydratante ! Mais je vous tiens au courant si ça reste crémeux!

    RépondreSupprimer
  6. A oui?? Je me laisserais peut être tenté parce que c'est quand même une super base! Quelqu'un sais si ils font des soldes sur le site internet aussi?

    RépondreSupprimer
  7. Hier pour les soldes, j'ai eu l'occasion de m'offrir une PP avec une palette (donc une mini pour être plus simple) et j'utiliserais cette technique quand j'aurais terminé la mienne (enfin presque).

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ! <3