jeudi 8 mars 2012

[Revue] Pinceau teint Costal Scents + fdt HD de MUFE

Coucou les filles, aujourd'hui après une semaine d'utilisation du pinceau Bionic Flat Top Buffer pour le teint de Costal Scents je viens vous donner mon avis! J'ai décidé aussi de vous faire une revue sur le fond de teint HD de Make Up For Ever puisque je l'utilise maintenant depuis Noël.


  • Bionic Flat Top Buffer de Costal Scents :


 Ce qu'en dit la marque: "Notre pinceau est parfait pour l'application de poudre libre ou compacte ainsi que de poudre bronzante. Les poils denses et résistants offrent un excellent contrôle et une couverture complète lors de l'application."

Pour ce qui est de l'utilisation, je ne peux pas vous dire s'il est conforme à la description puisque j'ai complétement détourné son utilisation et que je m'en sers pour appliquer mon fond de teint liquide! Pour ce qui est des poils, ils sont effectivement denses et de bonne qualité et en plus ils sont extrêmement doux !! 

Je vais donc cracher le morceau tout de suite: je suis totalement fan de ce pinceau !!! Je le trouve génial, il applique parfaitement le fond de teint sans aucune marque (ce qui n'était pas le cas de mon précédent pinceau) ce qui est fort appréciable et en plus il est trop doux ce qui fait que c'est un réel plaisir d’appliquer son fond de teint! De plus, par rapport à mon précédent pinceau, il fond parfaitement le produit dans la peau comme avec une application au doigt. L'effet est également légèrement plus couvrant qu'avec une application aux doigts. Enfin, autre bon point, il ne perds aucun poil ! Et j'ai testé aussi le lavage, aucun poil n'est parti non plus et il ne s'est pas déformé alors que je n'ai pas utilisé de Brush Gard.

Il n'a qu'un seul défaut, qui pourrait être un gros défaut, il absorbe pas mal la matière, du coup j'utilise un peu plus de produit que lors de l’application aux doigts, ce qui est un peu (beaucoup) embêtant quand on possède un fond de teint assez cher!
Après je ne peux absolument pas vous dire s'il est mieux que tel ou tel pinceau puisque je n'avais jamais testé de pinceaux de ce genre pour le teint, je ne peux donc pas le comparer au Sigma ou au Sephora par exemple!


Bons points:
- Fond bien la matière dans la peau
- Ne laisse pas de marque lors de l'application
- Ne perds pas ses poils
- Prix peu élevé 

Mauvais points:
- Il "boit" un peu trop de produit

Pour le trouver, rendez vous sur le site de Coastal Scents : ici


  • Fond de teint HD de Make Up For Ever

Désolée pour ma peau pas belle! Je pense que vous avez compris où était le avant et le après ! ^^

Ce qu'en dit la marque: "Le fond de teint HD a été créé pour répondre aux nouvelles contraintes des caméras numériques qui augmentent de 6 fois les détails à l’écran par rapport à une caméra classique. Ces nouvelles textures à la granulométrie ultrafine offrent un teint parfait, imperceptible et naturel, idéal pour la lumière des caméras mais aussi la lumière du jour et les besoins quotidiens des femmes. Le Fond de Teint HD unifie le teint, ne marque pas les rides et laisse à la peau un aspect naturel. La texture, très fine, est souple et facile à appliquer. Enrichi en agents hydratants, il laisse la peau souple et lumineuse."

J'utilise donc ce fond de teint depuis que je l'ai acheté à Noël, il serra je pense bientôt vide, il a donc une durée de vie d'environ 4-5 mois (je ne sais pas si c'est peu ou beaucoup, dîtes moi!) selon l'utilisation que l'on en fait, sachant que pour ma part je l'utilise pratiquement tout les jours!
J'ai acheté ce fond de teint parce que j'en avais entendu du bien et que je cherchais un fond de teint unifiant mais au fini plutôt naturel.

Je suis plutôt très satisfaite de ce produit, il tient bien ses promesses par rapport à la description, en effet il unifie bien le teint tout en gardant un aspect très naturel. La texture du produit est plutôt liquide, ce qui rend celui ci facile à étaler et permet de bien le fondre dans la peau pour un aspect presque invisible de la texture par rapport à certains autres fond de teint. Pour ce qui est de l'aspect hydratant, je ne saurais pas vraiment dire, mais il n'est pas asséchant ça c'est sur, de plus après l'application il y a un léger film brillant mais qui disparait au bout de quelques minutes pour laisser la peau douce. Le gros avantage de ce fond de teint c'est également le grand choix de nuances permettant de trouver la couleur adaptée à son teint!

Pour ce qui est de la couvrance, je dirais qu'elle est plutôt moyenne, en effet, je ne conseille pas forcement ce fond de teint à des personnes qui ont beaucoup d'imperfections, je pense qu'il ne les masquera pas assez. Pour celle qui cherche juste à unifier leur teint, il est parfait, pour moi il manque un peu de couvrance, en effet, je n'ai pas beaucoup de grosses imperfections voire pas du tout mais j'ai des plaques de rougeurs au niveau des joues et j'ai pas mal de taches de rousseurs ce que je n'aime pas forcement.. Enfin pour ce qui est de la tenue, je dirais qu'elle n'est pas exceptionnelle, en effet, à la fin de la journée, je trouve que certaines zones du visage ne sont plus aussi bien camouflées qu'après l’application du produit et ce même en poudrant le fond de teint.

Pour conclure je trouve tout de même que c'est un très bon fond de teint, malgré ces quelques défauts et je le rachèterais surement même si il manque légèrement de couvrance à mon goût.

Bons points: 
- Application très facile
- Rendu naturel et texture invisible
- Grand choix de teintes : 26 du plus clair au plus foncé, du doré au rosé 

Mauvais points:
- Couvrance un peu faible pour les peau à imperfections marquées
- Tenue moyenne (même si il tient la majorité de la journée quand même)
- Son prix : 34,50 euros (chez Sephora)

Pour le trouver, rendez vous sur le site de Sephora : ici



Voilà les filles j'espère que ces deux revues vous on plu, désolée pour la longueur mais je voulais vraiment vous donnez un avis détaillé sur ces deux produits! ^^


10 commentaires:

  1. Tes jolies taches de rousseur hihi.
    Lolo

    RépondreSupprimer
  2. Waow, le résultat avant / après fond de teint est juste bluffant!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en plus j'ai fait la photo d'assez près et je ne trouve pas que la texture du fond de teint soit visible!

      Supprimer
  3. J'hésite trop à m'acheter le fdt MUFE, mais j'arrive pas à avoir d'échantillons. Donc pour le prix j'ai peur d'etre décue ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te comprends!! J'ai hésité longtemps avant de l'acheter vu le prix, heureusement je n'ai pas été déçue mais tout dépend de son type de peau!!

      Supprimer
  4. super pour le pinceau ! Vu son prix c'est génial qu'il soit de qualité :) Bisouuuus

    RépondreSupprimer
  5. je cherche un pinceau dans ce genre depuis un moment maintenant. Tu m'as donner envie de commander chez Coastal scents :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi moi aussi ça faisait un bout de temps que je cherchais ce genre de pinceaux! Je suis contente d'avoir trouvé un pas trop cher ^^

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ! <3