vendredi 6 septembre 2013

[Tutoriel] Trois maquillages de rentrée pour le collège, lycée et tout les autres!

   Coucou tout le monde,
  Aujourd'hui article spécial rentrée! Même si beaucoup ont déjà fait la leur, pour ma part c'est lundi donc je me suis dis qu'il était encore temps de faire ce genre d'article. Et puisque je n'en avait jamais fait sur le blog auparavant, c'était l'occasion ! J'ai donc fait trois maquillages différents avec un petit tuto pour le maquillage de base et les explications pour faire évoluer celui ci en fonction de l'âge ^^ 

Voici donc le tuto du maquillage de base : 




1- Appliquez une base à paupière de votre choix (ici Primer ELF)
2- Appliquez un fard crème lumineux (ici Dazzling Highlughter de Kiko) et estompez le
3- Posez un fard clair sous le sourcil (ici Blanc Mat de chez MUFE) et fondez les teintes entre elles
4- (Optionnel) Pour renforcez l'effet lumineux, posez un fard champagne ou doré clair sur la paupière mobile
5- Appliquez un fard marron moyen mat dans le creux pour apporter de la définition (ici Buck de la Naked)
6- Tracez votre ras de cil supérieur avec ce même fard pour souligner le regard en l'estompant légèrement, puis appliquez un mascara léger noir ou marron et éventuellement un crayon beige dans la muqueuse pour réveiller le regard! 


  • Maquillage spécial collège :

 Pour ma part je pense qu'au collège il faut se contenter de chose très simple, des fards neutres et discret, un mascara pas trop chargé et des teintes nudes ou un gloss léger pour les lèvres. Quand au teint, dans l'idéal rien du tout si la peau le permet sinon une BB Cream sera bien suffisante, associée à un correcteur léger et lumineux et un blush discret. C'est donc ce que j'ai fait ici, associé au maquillage présenté ci dessus et uniquement un baume à lèvre. 





  • Maquillage spécial lycée


  Pour ce qui est du lycée on peut déjà se permettre un peu plus de fantaisie, enfin plus ou moins selon son âge, pour ma part j'en étais déjà au smokey mdr mais je ne suis pas forcément un exemple à suivre haha! Ici j'ai donc fait évoluer le maquillage précédent en le rendant un peu plus profond, un peu de noir en ras de cil supérieur, un coin externe plus marqué et surtout une couche de mascara plus importante! Au niveau du teint j'ai simplement renforcé un peu le blush et ajouté une touche d'highlighter. Et pour ce qui est des lèvres j'ai misé sur un rouge à lèvre assez simple, mais qui fait son effet =)  




  • Maquillage pour toutes les autres, fac ou boulot :

 Bon là j'ai carrément craquée haha pour ce qui est des lèvres en tout cas, j'ai sorti l'artillerie lourde! Je suis une accro aux rouges à lèvres, tout sauf discret de préférence donc il fallait que j'en place au moins un, pardonnez moi mdr! Pour ce qui est des yeux encore une fois je suis partie du maquillage précédent et je l'ai accentué, un léger trait de liner, un creux et un coin externe plus sombre. Mais aussi un ras de cil inférieur plus présent, avec un fard marron mat pour définir le regard et une touche lumineuse dans le coin interne. Pour le teint, j'ai juste rajouté un léger contouring et pour les lèvres bon bah j'ai pas pu m’empêcher de tester mon nouveau Kiko, donc le voici à l’œuvre ^^




  Bien sur, ici, j'ai fait quelque chose de basique pour que ce soit adapté au plus grand nombre. Libre à vous de choisir le style qui vous correspond le mieux, plus chargé ou au contraire plus light ! Le plus important étant de se sentir bien dans sa peau, surtout le jour de la rentrée qui est souvent un moment un peu stressant et nouveau  =)

Et voilà c'est tout pour aujourd'hui, pour ma part je ne sais pas encore trop ce que je vais faire pour le jour de ma rentrée, je verrais l'humeur du jour haha ! 
 
Bisous

    Bubblemakeup


8 commentaires:

  1. "Il fallait au moins que j'en place un" on te pardonne!! ^^ j'ai pensé à toi tout à l'heure, je swatchais des ral et je me disais "alala celui-ci elle aimerait trop" j'aime bien t'as vraiment bien expliqué avec les photos et c'est adapté aux situations...
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha =) C'était quoi le ràl ????! Mercii si c'est clair tant mieux !! ^^
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cet article qui est très bien rédigée, et le maquillage est très beaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je suis contente que ça plaise ^^

      Supprimer
  3. Je trouve sue les deux looks nude te vont super bien ! Ça te donne un côté sexy ! (oui je suis folle xD mais sérieuse ! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! <3 Moi j'ai un peu de mal à être comme ça hahaha (mister confiance bonjour lol)

      Supprimer
  4. Le dernier te va trop bien, le RAL te met superbement en valeur !!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ! <3