jeudi 30 juillet 2015

[Revue] (et retour!) NYX - Soft Matte Lip Cream


Tout d'abord, bonjour ! Enfin bonjour aux personnes qui par hasard seraient encore ici, après mes deux ans d'absence ^^'... Etude, vie personnelle etc etc j'ai totalement mis le blog de côté depuis donc presque deux années, mais je dois dire que cela me manque quand même de partager ma passion ou du moins d'essayer, je reviens donc faire quelques petits articles et voir ce que ça donne ! =)

Petite refonte du blog donc, nouvelle bannière en cours de préparation, nouveau design (enfin plus ou moins retour à une partie de l'ancien en fait XD) etc etc et surtout je vais essayer d'être assez régulière dans les articles ! =)

Aujourd'hui donc, revue sur des petits bijoux que vous connaissez certainement, les rouges à lèvres liquides au fini mat de la marque NYX. Tout simplement parce que la tendance des lèvres mattes est loin d'être terminée, que les Youtubeuses américaines s'arrachent les Anastasia Beverly Hills, Coloredrain, Dose of Color, Lime Crime et autres marques plutôt compliquées à se procurer en France (à mon grand désespoir... ^^'). Enfin tout simplement parce que les ral j'adore, et les ral mattes c'est encore mieux !

Ceux de chez NYX sont assez facile à se procurer, sur divers sites, à des prix assez variés, j'ai pris les miens sur le site BeautyJoint (jamais eu de soucis pour les commandes, délai et coup de livraison plutôt raisonnables) au prix de 6$ ce qui est franchement peu cher au vue de la qualité! Ils existent en plusieurs teintes, du nude au foncé (17 disponibles sur le site) et contiennent 6.5g de produit.


De haut en bas : Prague, Addis Ababa, Monte Carlo, Copenhagen, Transylvania



Au niveau du packaging, je le trouve plutôt sympa, rien d'extraordinaire, mais il permet de bien voir la couleur, le bouchon noir mat et plutôt classe, je n'ai rien à redire! Pour l'applicateur, là encore pas de problème, c'est le même que les applicateurs mousse classiques qu'on peut retrouver pour des gloss, il permet d'être plutôt précis pour l'application, du moment qu'on prend son temps (sur les swatches je n'ai pas utilisé de crayon à lèvres et même si la pose n'est pas parfaite, je trouve que ça permet un travail très correct quand même).

Enfin pour ce qui est de la texture, là c'est assez variable en fait, certaines couleurs sont plus crémeuses que d'autres, mais dans l'ensemble le produit est vraiment très agréable à appliquer, une fois sec, il est presque imperceptible sur les lèvres, et surtout parfaitement mat. Le seul bémol, ce sont les teintes néons et foncés, Addis Ababa, par exemple, manque légèrement d'uniformité si on ne fait pas attention (mais j'ai l'impression que c'est souvent le cas pour les couleurs néon, pour n'importe quel produit de ce type). Quand à Transylvania, la teinte la plus foncée, je recommande franchement un crayon à lèvre dessous, sinon je trouve qu'elle n'est vraiment pas uniforme, de plus si vos lèvres ne sont pas parfaitement gommées et hydratées, oubliez tout de suite cette couleur x)

Par contre, pour toutes les teintes, la tenue est vraiment excellente, ils tiennent sans problème plusieurs heures, et pour ma part ils ne m'assèchent pas excessivement les lèvres, pas plus que n'importe quel ral à fini mat en tout cas. 

Pour conclure donc je dirais que ces produits sont vraiment géniaux si vous chercher des alternatives à des produits plus couteux du même type, je trouve que pour le prix, ils sont de très bonne qualité et ils tiennent parfaitement leurs promesses =)

Je vous laisse donc avec les swatches :


Prague



Addis Ababa


Monte Carlo


Copenhagen


Transylvania


Voilà les filles, c'est tout pour aujourd'hui, je vous dis à bientôt dans un prochain article, sûrement un maquillage estival ! =)

Bisous ♡♡








1 commentaire:

  1. Continue ta passion soeur, c'est super. Je crois en toi!
    Lolo

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ! <3