lundi 9 janvier 2012

Comment réparer un fard cassé!

Deuxième petit article aujourd'hui ou comment réparer un fard cassé, technique que j'ai pu voir sur de nombreux blogs/youtube et que je voulais vous faire partager puisqu'il a sauvé la vie à quelques uns de mes fards! ^^ Ici un exemple avec un fard Sephora pas vraiment cassé mais que j'en avais marre de voir comme ça!

Voilà ce dont on a besoin, rien de bien compliqué ^^ 

Tout ce dont vous aurez besoin c'est de quelque chose pour écraser, ici une cuillère, votre fard cassé (ça tombe sous le sens je sais même pas pourquoi je précise! ^^ ), un petit récipient, de l'alcool, du sopalin, et quelque chose de plat ici un bouton (que l'on peut remplacer par une pièce etc..)


Comme je vous disais rien de catastrophique mais c'était moche j'en avais marre!

Ici mon fard était un trio, je ne me suis pas amusé à re-séparer les couleurs j'ai tout mélangé je me suis dis que ça donnerais un truc sympa! ^^ Donc on enlève son fard de son pot en mettant bien toute la poudre dans son petit récipient et on nettoie le pot vide avec un peu d'alcool ça fais pas de mal!


C'est beaaau! Bon si c'est un fard MAC ça fais mal au cœur mais il ira mieux après ^^

Donc une fois le fard dans le petit récipient on l'écrase bien comme il faut, il faut que ce soit le plus fin possible c'est mieux! Bon moi c'est pas encore ça mais certains morceaux voulait pas s'écraser j'ai fais avec!


La vous vous dîtes sûrement mon dieu c'est horrible!! Pas de panique ça va s'arranger! ^^

Ensuite prochaine étape, on remets le fard bien écrasé dans son récipient d'origine en tassant avec sa cuillère, et on rajoute un peu d'alcool, alors là je n'ai pas de quantité précise il en faut juste assez pour que le fard soit imbibé mais pas trop pour pas qu'il soit noyé dedans (très clair je sais! ^^).

Une fois que c'est fait, on enroule notre bouton/pièce/truc plat dans une feuille de sopalin et on compresse son fard. En gros on presse dessus, pas trop fort pour pas un mettre partout et gâcher tout ce qu'on vient de faire mais assez pour que le sopalin absorbe l'alcool et pour que les grains de poudre se fondent bien entre eux. Moi j'ai répété l'étape jusqu'à ce que mon sopalin soit presque sec. On essuie le tour et voilà le fard est réparé!!! =)


Et voilà le résultat final

Ensuite il ne reste plus qu'à le laisser sécher pour pouvoir l'utiliser! Et voici ce que ça donne au final avec un swatch de cette couleur totalement inédite ^^ un joli vieux or/marron avec des paillettes!



Et vous avez vous déjà tenté de réparer un fard cassé?? Cela à t-il réussi? =)


4 commentaires:

  1. merci bcp d'avoir participer au j'aime j'aime pas. Games of throne sais vraiment pas mal mon chéri le regarde aussi

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce truc là, mais c'est bien à savoir j'en ai pleins des fards cassés :D

    RépondreSupprimer
  3. Miiiiiiiiiiiiince, si j'avais vu ton tuto plus tôt, je n'aurai pas jeté un fard CARGO à la poubelle...... :-( bon bah à l'avenir je saurai, merci car c'est vraiment une super astuce !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince!! Comme tu dis à l'avenir tu pourras le faire!! =)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ! <3